Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Never Forget These Heroes
25 juin 2013

Walter C Malcomb - 23rd Infantry Regiment - 2nd Infantry Division

Voici une dernière rentrée dont je suis particulièrement heureux et honoré d'avoir en ma possession.
Il s'agit d'une lettre écrite le 7 Juillet 1943 par le Pvt Walter C Malcomb depuis le Camp McCoy se trouvant dans le Wisconsin.

 



Né le 16 Mai 1915 à Iredell dans la Caroline du Nord de son père William F Malcolm et sa mère Lottie Jane Gant, Walter Clyde Malcomb s'engagea dans l'armée le 17 Septembre 1942 sous le matricule 34431601. Il sera rapidement assigné au Headquarters du 2nd Battalion du 23rd Infantry Regiment - 2nd Infantry Division.

Voici donc le parcours en détail qu'a du effectuer Walter avec le 23rd Infantry Regiment. Deux mois après son engagement, le 20 Novembre 1942, la 2nd Infantry Division se rend au Camp McCoy dans le Wisconsin pour participer au premier programme de formation et de manoeuvres dans des conditions d'hiver jamais réalisée dans l'armée des États-Unis.

Le 27 Septembre 1943, le régiment quitta le Camp McCoy. Il quittèrent les Etats-Unis depuis New York le 8 Octobre 1943 pour se rendre sur le front européen et arrivèrent en Irlande du Nord le 20 Octobre. Au cours de l'hiver et au début du printemps, le régiment participa à un entraînement intensif dans les landes irlandaises en préparation de l'invasion de la France.

Le 16 Avril 1944, le régiment rejoindra le sud du Pays de Galles où les derniers préparatifs pour l'invasion ont été réalisés.
Le 8 Juin 1944, le 23rd Infantry Regiment débarqua en Normandie sur Omaha Beach.

Lentement et au terme de combats de haies douloureux, la 2nd Infantry Division avanca jour après jour contre les éléments de parachutistes ennemis à Saint-Georges d'Elle et lors des combats de la cote 192, Saint-Jean-des-Baisants, Etouvy, Vire, Truttemer-le-Grand et Tinchebray, ...

Walter Malcomb sera tué au combat le 1 Août 1944 près de Tessy-Sur-Vire. Il sera décoré de la Bronze Star et d'une Purple Heart.

Il repose désormais aux côtés de 9 387 camarades au Cimetière américain de Colleville-Sur-Mer.

Photo prise sur sa tombe en Juin 2014
Publicité
Publicité
Commentaires
Never Forget These Heroes
  • Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. C'est par cette citation intense de vérité que ce blog est né. Des plages d'Omaha Beach en passant par Saint-Lô n'oublions pas ces GI's qui ont parfois tout donné pour notre liberté
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 155
Publicité